top of page
rosetta.jpg

Rosetta de Agostini

Rosetta est née en 1957 à Vésenaz. 

Elle a pratiqué diverses approches du mouvement : yoga, danse moderne et jazz.

 

En 1989, son étiopathe lui conseille le Tai Chi Chuan car elle souffre de maux de dos. Elle se forme pendant plus de 15 ans auprès de HAMEL Bertrand, qui enseignait à Genève plusieurs disciplines : Chi Kung, Tai Chi Chuan et différents arts martiaux.

 

Rosetta choisit d’approfondir sa pratique du Tai Chi Chuan, dans laquelle elle se perfectionne pendant plusieurs décennies. Après une formation poussée en privé avec son professeur, elle se rend en Chine en 1994. Elle y parfait son apprentissage et l’enrichit par l’approche de diverses disciplines en lien avec le Tai Chi Chuan : maquillage d’opéra, calligraphie et pratique intensive du Tai Chi Chuan comme du Chi Kung, en immersion totale avec l’équipe de l’Université des arts martiaux de Pékin.

 

En 1995 elle participe à un stage de Tai Chi Chuan aux Etats-Unis, organisé par la Winchester Fédération. Suivra en 1997 une formation de 5 ans en MTC, médecine traditionnelle chinoise, formation dispensée par la Docteure Ma Fan. En 2000, Rosetta effectue un stage d’un mois dans un hôpital chinois à Tianjin, stage qui associe pratique et théorie et enfin en 2010, elle effectue en France de nombreux stages de Qi gong avec l’association Terre du Ciel sous l’enseignement de Marc Sokol.

 

Depuis 2006, elle enseigne le Tai Chi Chuan et le Chi Kung et propose trois cours par semaine destinés à des élèves de tout niveau.

 

En été, par beau temps, Rosetta propose une révision globale et une pratique en plein air dans l’un des plus beaux parcs genevois.

​

San Yuan 2022 - Association des Trois Trésors, Genève   Tél +41 (0)79 476 17 38
bottom of page